mardi 26 juillet 2011

La prévention des maladies passe par une meilleure alimentation

Bonjour,
Il y a bien longtemps que je désirai partager mes idées sur l’alimentation actuelle, ces carences, ces dangers, ces rapports méconnus et bien d’autres choses. Et comme c’est quelque chose qui touche tous les êtres humains il m’a semblé important d’apporter ma contribution à ce domaine si controversé qu’est l’alimentation.
Après de nombreuses recherches je me suis rendu compte que notre alimentation s’était appauvrie au fil du temps et que nous  sommes devenu la génération « malbouffe » par excellence.
Je me suis fortement documenté (1) pour pouvoir me faire une idée très claire de la situation.
Elle est catastrophique, entre les résidus de pesticides omniprésents dans notre alimentation et une explosion de l’alimentation minute (sur le pouce), la malbouffe est bien là et les conséquences sur notre santé sont innombrables.
N’oublions pas « nous sommes ce que nous mangeons », alors prenez une feuille et notez pendant une semaine ce que vous mangez, vous serez surpris, malheureusement pas agréablement, pour la majorité d’entre nous.
C’est pourquoi nous sommes bombardés de slogans « Mangez 5 à 7 portions de fruits et légumes tous les jours », la solution pour éviter la majeure partie de ces maladies s’appelle la PRÉVENTION.


·         Ralentir le vieillissement et prévenir les maladies : La Révolution des antioxydants par Dr Michel BRACK Préface du Pr Luc Montagnier (Prix Nobel de médecine en 2008 pour ses travaux sur le virus du Sida)
Collection Albin MICHEL : ISBN : 978-2-226-16895-5
·         Le pouvoir de guérison des Fruits : Une approche nouvelle pour une santé optimale. De Roger C. RINN, PH. D. et Ralph CARSON, PH. D.
Collection le Dauphin Blanc : ISBN : 978-2-89436-272-3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire